Le 20 mai 2016, j’ai participé pour la troisième année consécutive à la Nuit du Livre Audio organisée par la Plume de Paon à la médiathèque André Malraux de Strasbourg. Parmi les illustrateurs figuraient également Florian Duchesne, Danrong Yu et Elsa Mroziewicz.

[envira-gallery slug= »nuit-du-livre-audio-2016″]

Au cours de cet évènement, des acteurs font la lecture d’extraits de livres audios qui ont été primés dans l’année, que nous illustrons en direct : en 2014, nous avons trouvé un protocole que nous avons depuis conservé, qui consiste à dessiner à la tablette graphique en blanc + une couleur de notre choix (adaptée au texte) sur un fond noir. Cette édition était un peu particulière, car les sujets de la quasi totalité des livres étaient particulièrement graves : Amputation, holocauste, guerre de Bosnie, fin du monde… Édifiant, mais pas très gai !

J’ai pour ma part illustré des extraits de « Des Croix sur les murs » de Christophe Rioux (lu par lui-même) et « Si c’est un homme » de Primo Levi (lu par Raphaël Enthoven).

Vous pouvez retrouver sur mon blog les dessins que j’ai produits à l’occasion des éditions 2015 et 2014 du même évènement !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.